Therapy-Tec - de quoi s'agit-il ?

Elise Hervé, notre ambassadrice de la marque française, a mis la gamme Therapy-Tec à l'épreuve... voici ce qu'elle avait à dire...

ComFiTec Premier detach a neck lite plus

"Vent d’Ouest", avec sa grande taille, a de l’arthrose. Je m’intéressais depuis 2 ans à la gamme Therapy-Tec de WeatherBeeta pour le soulager. J’ai donc fini par commander la couverture d’extérieur light plus qui offre une doublure de 50 grammes.

J’ai d’abord mis la chemise à Vent d’Ouest la veille d’une séance d’obstacle, durant toute la nuit. Le matin, ses os ne craquaient pas. Lors de l’échauffement, il était tout de suite disponible et allant. Il a sauté merveilleusement bien. Après la séance, je lui ai remis la couverture jusqu’au lendemain matin. Son dos était souple, il était content et moi aussi !

Au vu du résultat, j’ai commandé la même couverture pour ma jument Quessie. Elle n’a pas de problème particulier mais son confort reste ma priorité ! Depuis, cette couverture les accompagne avant et après chaque séance. Sans être tondus, ils supportent largement la couverture, sans transpirer, même avec des températures allant jusqu’à 14°C.

Je l’adore car elle est réfléchissante au niveau des soufflets d’aisance des épaules et du rabat de queue, ce qui est indispensable pour moi. En effet, je suis obligée de faire un peu de route à pied pour les amener au pré la journée et les rentrer au box la nuit. Avec les jours qui raccourcissent, je me déplace en toute sécurité.

Le couvre-cou est amovible. Ainsi, j’ai pu choisir de le mettre à Quessie qui est plus frileuse et laisser Vent d’Ouest avec uniquement la couverture. La couverture dispose également d’un pad de garrot et de mousses à mémoire de forme pour libérer le garrot. Le tissus en céramique est présent sur toute la ligne du dos mais aussi au niveau de l’encolure, ce qui permet également de détendre les cervicales.

Therapy-Tec fleece combo neck

Après ce premier test, j’ai bien évidemment eu envie de tester la chemise en polaire.

J’ai choisi le modèle avec le cou en me disant que je n’étais pas obligée de le mettre mais que ça pouvait être intéressant pour détendre l’avant-main de mes chevaux. Je l’utilise donc essentiellement en séchante après le travail. L’effet céramique ne leur donne pas trop chaud, j’adore cette chemise également. Le tissu en céramique est présent sur toute la colonne vertébrale, de la tête à la queue.

Tapis Thérapy-Tec

Mes chevaux étaient bien équipés au repos. Malgré tout, je voulais que Vent d’Ouest bénéficie également de l’effet Therapy-Tec au travail. J’ai donc opté pour le tapis et le couvre-rein Therapy-Tec. Je les adore. Ils sont devenus mes indispensables. Le tapis est fin, souple et doux. Le tissu en céramique est sur l’ensemble du tapis. Il bénéficie de renforts au niveau du passage de sangle. Vent d’Ouest l’adore également. Eté comme hiver, il le porte sans avoir trop chaud. Son dos reste très souple. A la différence des autres tapis, celui-ci n’use pas ses poils et je ne suis donc pas obligée de lui mettre un amortisseur en mouton sous le tapis. En plus de ça, le tapis est livré dans sa housse. C’est la première fois que je vois ça et je suis littéralement fan ! Il est enfin possible de ranger ses tapis et de les protéger de la poussière !

Le tapis existe en coupe dressage ou saut d’obstacle/mixte. Je l’ai essayé en coupe saut d’obstacle/mixte.

Therapy-Tec Couvre Rein

Le couvre-rein bénéficie de l’effet céramique sur ses 2/3. De chaque côté, le bas du couvre-rein est uniquement composé de polaire, ce qui est très pratique pour le nettoyer quand la carrière est mouillée et qu’il est éclaboussé de sable. Sa coupe est extra ! Enfin un couvre-rein qui recouvre l’intégralité du corps de mon petit Selle Français d’1m85 J. Le couvre-rein s’attache aux contre-sanglons ou aux étrivières. Il ne gêne en aucun cas lors de la monte.

Vouloir en savoir davantage? Obtenez des réponses à toutes vos questions et achetez la gamme complète ICI