Qu'est-ce que le dénier ?

 

 

 

 

La résistance d'une couverture pour chevaux est déterminée par son « denier », qui fait référence à l'enveloppe extérieure d'une couverture d'entraînement. Le denier est l'épaisseur du fil individuel utilisé dans le tissage du fil du tapis. Chez WeatherBeeta, nous avons des couvertures dans une variété de deniers, pour répondre aux besoins de chaque cheval.

Lors du choix d'une couverture d'extérieur, les types de deniers les plus courants que vous verrez sont : 600D (moyen), 1200D (lourd) ou 1680D (très lourd.) Plus le denier est élevé, plus le tissage est épais et plus le matériau est résistant.

 

 

 

Voici un guide rapide des différents types de deniers que vous verrez sur le site Web de WeatherBeeta :

Nylon balistique 1680 deniers : Notre couverture la plus solide sur le marché. Fabriqué à partir de nylon super résistant avec un revêtement en Teflon® ajouté tissé dans un tissage balistique serré pour une résistance ultime.

Tissage triple 1200 deniers : tissages interlocks tridimensionnels pour plus de résistance et de durabilité. Convient aux chevaux qui ont besoin d'une durabilité moyenne dans leurs couvertures.

1200 Denier Ripstop : Une technique de tissage durable qui empêche les déchirures de se propager.

Green-Tec 900 Denier : Toile unie imperméable et respirante composée de plus de 240 bouteilles en plastique. Nos tapis les plus écologiques.

Ripstop 600 deniers : les fils sont tissés selon un motif hachuré pour renforcer le tissu et empêcher la propagation des déchirures. Une couverture mieux adaptée pour les chevaux sensibles qui sont plus doux avec leurs couvertures.

Quel denier dois-je choisir pour mon cheval ?

Il y a quelques facteurs à prendre en compte pour choisir la couverture. Tenez compte de votre budget, de la nature de votre cheval et de son environnement naturel.

Quel est le comportement de votre cheval sur le terrain ? Si votre cheval est calme et détendu lors des sorties, un 600 deniers conviendra parfaitement. Si votre cheval aime détruire ou tenter de s'échapper de la couverture, une couverture d'au moins 1200 deniers vous fera économiser de l'argent à long terme. Chez WeatherBeeta, nous appelons ces deux types de chevaux soit un "Rug Wrecker" soit un "Rug Houdini" - et nous en avons tous connu au moins un à notre époque.

Combien de temps votre cheval passe-t-il chaque jour sur le terrain ?

Si votre cheval a une participation limitée chaque jour pour un simple étirement des jambes, il est probable qu'une couverture de 600 deniers convienne parfaitement. Le col standard WeatherBeeta ComFiTec Classic offre un polyfill chaud de 220 g, un extérieur 600 ripstop denier imperméable et respirant, et des bandes réfléchissantes pour une visibilité supplémentaire lors des soirées les plus sombres.

Achetez WeatherBeeta ComFiTec Classic Standard Neck ici

Pour les chevaux qui vivent sur le terrain 24h/24 et 7j/7 ou qui sont sortis plus longtemps pendant les mois les plus froids, une couverture de denier plus élevé est un MUST pour assurer la durabilité. Vous pouvez également envisager une couverture avec un col amovible, pour plus de polyvalence.

Le WeatherBeeta ComFiTec Ultra Cozi II offre une protection maximale contre les éléments, avec un extérieur de 1680 deniers, un couvre-cou amovible et un rembourrage de 360 ​​g pour garder votre cheval au chaud pendant les mois d'hiver.

Achetez WeatherBeeta ComFiTec Ultra Cozi II ici

Pour beaucoup, une couverture de 1200 deniers est le choix parfait, offrant un excellent niveau de durabilité. Le col amovible WeatherBeeta Premier Free II a un extérieur robuste de 1200 deniers et un rembourrage chaud de 200 g. De plus, le Premier Free II est également compatible avec le système WeatherBeeta de doublures, de sorte que vous pouvez ajuster l'épaisseur de votre tapis pour une polyvalence ultime.

Achetez WeatherBeeta ComFiTec Premier Free II ici

Achetez les doublures WeatherBeeta ComFiTec ici