Pourquoi le recyclage est-il important ?

Pourquoi le recyclage est-il important ?

Les emballages en plastique sont un matériau incroyablement utile qui joue un rôle important dans le transport et le stockage des marchandises en toute sécurité. Cependant, la culture du jetable autour du plastique a conduit à une augmentation des niveaux de déchets plastiques dans notre environnement naturel. Les déchets plastiques sont l'un des problèmes les plus urgents auxquels notre planète est confrontée. Le plastique n'a pas sa place dans notre sol, nos lacs, nos rivières ou nos océans.

Ce n'est pas seulement le plastique qui pose un problème, l'industrie textile a un impact négatif sur l'environnement en raison des déchets, de la consommation de matières premières et des pratiques de production. La demande de matières premières devrait tripler d'ici 2050. Alors que le monde fait face à la réalité d'un changement climatique catastrophique, la nécessité d'une action urgente est primordiale. L'industrie de la mode et du textile doit devenir plus durable en prenant des mesures telles que la réutilisation des textiles et des vêtements.

Présentation de WeatherBeeta Green-Tec

Alors, qu'est-ce que WeatherBeeta a fait pour aider ? Conscients du problème croissant du plastique combiné à une demande accrue de matières premières, nous avons développé la gamme WeatherBeeta Green-Tec. Chaque produit de la gamme Green-Tec utilise des plastiques recyclés pour le tissu extérieur et la doublure. Chaque couverture permet d'économiser environ 340 bouteilles en plastique de 500 ml et chaque manteau de chien permet d'économiser environ 19 bouteilles en plastique de 500 ml d'aller dans une décharge ou dans l'océan. À l'échelle mondiale, WeatherBeeta a sauvé 3 256 791 bouteilles en plastique de l'océan depuis le lancement de la gamme Green-Tec. Ce nombre continue de croître avec chaque Green-Tec produit !Comment les bouteilles en plastique deviennent-elles du tissu ? Le processus est plus simple que vous ne le pensez. Les bouteilles en plastique recyclées sont broyées et déchiquetées. Une fois que les bouteilles en plastique sont dans cet état, elles peuvent être filées et transformées en un fil de fibre de polyester. Ce fil est ensuite utilisé pour fabriquer le tissu qui devient le produit Green-Tec. Non seulement cela permet d'économiser les bouteilles en plastique des océans ou des décharges, mais ce processus de recyclage des bouteilles utilise également 50 % moins d'énergie à produire qu'une couverture traditionnel.

Qu'y a-t-il dans la gamme Green-Tec ?

La gamme WeatherBeeta Green-Tec comprend 5 couvertures d'entraînement de poids variant de 50g à 360g pour que votre cheval soit protégé par tous les temps. Nouveau pour l'hiver 2021, 2 couvertures d'écurie avec un rembourrage douillet de 150g disponibles en combo ou en col standard. Et quelque chose pour vos autres amis à 4 pattes aussi, choisissez parmi 2 manteaux pour chiens avec 50 g ou 220 g de rembourrage chaud.

Les tapis de participation Green-Tec ont-ils les mêmes caractéristiques que les autres tapis WeatherBeeta ?

Oui, toutes les couvertures d'intervention Green-Tec sont fabriquées selon les mêmes normes de qualité que le reste de la gamme de couvertures WeatherBeeta, vous pouvez donc leur faire confiance pour protéger votre cheval. L'extérieur est fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées pour un tissu durable de 900 deniers, imperméable et respirant. Les goussets latéraux traditionnels permettent au cheval de se déplacer librement dans un mouvement naturel. Les fermetures avant à clip rapide offrent un ajustement maximal et sont idéales pour les mains froides en hiver. Complet avec un grand rabat de queue pour la protection contre les intempéries ; sursangles croisées jumelles ; et cuissardes réglables.

En savoir plus sur WeatherBeeta Green-Tec ici