POURQUOI JE SOUTENIS MON CENTRE DE SAUVETAGE LOCAL?

MON PREMIER AMI À QUATRE PATTES

Il y a quelque chose d'extraordinaire dans la façon dont un Labrador vous regarde. Je pense toujours qu'ils se disent '' J'ai eu tellement de déceptions dans ma vie, (surtout pas assez de nourriture!) Mais je t'aime toujours ''. 
Mon ami à quatre pattes s'appelle Clover. Clover est le premier chien que nous avons eu en tant que famille et en fait mon premier chien. En tant que garçon, je n'avais pas de chien, malgré des années de campagne. C'est une histoire pour un autre jour. Notre histoire avec Clover a commencé quand nous l'avons rencontrée à l'installation de Dog's Trust à Honiley dans le Warwickshire. Elle était triste d’avoir été ramassée dans les rues d'Irlande. Elle n'avait pas été bien traitée et était en mauvais état. Chaque jour, quand je la regarde dans les yeux, je me demande comment mes semblables auraient pu lui infliger une douleur aussi désinvolte. C'est tellement triste. Mais ce n'est pas une histoire triste, ou du moins c'est une histoire triste qui est devenue heureuse!
Clover est avec notre famille depuis près d'une décennie maintenant. Elle a été aimée, soignée et a eu de bien meilleurs années que pendant sa jeunesse. Nous l'aimons à la folie et elle nous aime aussi. Il y a des vestiges, pensons-nous, de ces premières années dans sa tendance à être parfois à la maison, ou à se cacher lorsque nous sommes en train de faire une promenade et qu'elle ne se sent pas en sécurité. Les promenades en soirée ont besoin d'un manteau de chien WeatherBeeta réfléchissant, juste pour s'assurer que je sais où elle est quand elle se cache (tout en la gardant visible et en sécurité quand elle disparait).

Quel que soit le temps

Avoir un chien dans la famille est une chose merveilleuse. Vous n'êtes jamais vraiment seul, même quand tout le monde est dehors. C'est toujours une leçon précieuse pour prendre soin des autres, ce qui ne peut jamais être assez souligné dans ces moments égocentriques. Il ne faut pas non plus sous-estimer que la nécessité de faire marcher Clover, quel que soit le temps, est bonne pour nous deux. Avec les bons vêtements, il n'y a pas de mauvais temps pour nous deux. Je pense qu'elle apprécie d'être gardée au sec et bien au chaud dans son manteau de chien WeatherBeeta pendant ces sales jours d'hiver. J'apprécie certainement que le fait de la sécher après soit certainement moins salissant!

UNE FIN HEURE DIGNE D’UN CONTE DE FÉE

Donc, pour tous ceux qui veulent devenir propriétaires, ou pour ceux qui envisagent d'acheter un nouveau chien, je vous conseille de passer un peu de temps et voir si le magnifique refuge pour animaux que vous avez près de chez vous a un nouvel ami pour vous? Vous ne le regretterez jamais et vos actions seront appréciées à plusieurs reprises. Vous savez surtout que vous avez joué un rôle en donnant à une histoire triste, une fin heureuse.