Patience & Megan

Patience et moi adorons notre WeatherBeeta Premier Trio ! Avoir une couverture polyvalente comme la Premier Trio est devenu indispensable pour Patience, pour la garder toujours dans une forme incroyable toute l’année. C’est vraiment très important pour elle de rester au chaud et au sec, car, à l’âge de 27 ans, avoir froid signifie perdre de l’état rapidement.

La doublure 100g est parfaite quand une couverture de grammage moyen est trop chaude mais une légère serait trop froide. Le pad de garrot en mousse à mémoire de forme aide à surélever la couverture du garrot pour éviter les frottements et les points de pression, il aide aussi à ce que la couverture ne tourne pas. Les attaches qui permettent d’attacher la doublure à la couverture sont vraiment bien pensés pour ne pas blesser les chevaux, et sont très adaptées à des chevaux sensibles.

En ajoutant la doublure 200g, ça crée une couverture chaude de 300g, idéale quand le temps est froid. J’adore voir la couverture gelée sur le dos de Patience lorsqu’il fait très froid, cela signifie que sa chaleur corporelle est bien contenue par la couverture ! La doublure est très facile à attacher, que ce soit sur le cheval ou non, avec les scratchs et les mousquetons. Patience a des épaules assez larges, donc avoir des soufflets d’aisance au niveau des épaules est impératif pour éviter les frottements sur le poitrail et les épaules.

Je n’étais pas une fan des couvertures à couvre-cou détachable dans le passé, car une fois j’avais retrouvée Patience trempée dans son pré lorsque j’avais utilisé une couverture de marque différente, le couvre-cou s’était retourné et l’eau et le vent entraient dans la couverture. Mais WeatherBeeta m’a fait changer d’avis !

Je vais définitivement acheter les doublure 100g et 300g, comme ça je pourrais utiliser la même couverture toute l’année ! C’est vraiment mieux pour elle d’avoir des doublures plutôt que d’avoir plusieurs couvertures de pré sur le dos, car ça enlève la respirabilité !