Les propriétaires de chevaux préparent pour l’été…

Les propriétaires de chevaux préparent pour l’été…

Les nuits sombres et les températures glaciales ont été remplacés avec les soirées chaudes. Il est aussi important de protéger nos chevaux contre le soleil et les insectes qu’en hiver pendant les jours pluvieux et froids.

Souvent la lutte contre les mouches semble très difficile. Avec une couverture anti-mouche et une masque anti-mouche votre cheval sera protégé, heureux et sain.

Voici nos 5 raisons d’utiliser une couverture et une masque anti-mouches cet été :

  1. Allergies de la peau

La salive des mouches peut causer les réactions allergiques, qui sont désagréables et inconfortables pour votre cheval. La « démangeaison estivale » est sévère, causé par une réaction des moucherons – qui provoque une perte de cheveux et la cicatrisation. Nouvelle pour 2021, la WeatherBeeta Sweet Itch Shield Cou Combo offre une protection du tète à la queue, avec une enveloppe du ventre complet et ajustable, rabat de queue complet, et capuche aux oreilles. Elle protège votre cheval contre les rayons UV, les insectes et les mouches, et évite les allergies de la peau.

  1. Parasites externes

Certains types de mouches pondent leurs œufs directement sur les plaies. Les larves qui éclosent envahissent les tissus blessés et s'en nourrissent. Si elle n'est pas traitée, elle peut être mortelle. Le cou Combo WeatherBeeta ComFiTec Airflow II est fabriqué d'un polyester doux et durable qui garde votre cheval au frais en le protégeant des insectes. L'insert élastique au garrot et les soufflets latéraux traditionnels permettent une excellente liberté de mouvement pour permettre à votre cheval de brouter et de se déplacer naturellement.

  1. Rayons UV nocifs

Comme les humains, les chevaux ont besoin de protection contre les rayons ultraviolets. Les couvertures anti-mouches et les masques anti-mouches agissent comme un écran solaire. Cela aide à réduire le blanchissement du pelage chez les chevaux noirs et protège des coups de soleil et des cancers de la peau chez les chevaux de couleur claire et ceux avec des zones de peau rose. Le masque anti-mouches WeatherBeeta Deluxe avec nez contient tout ce dont vous avez besoin pour garder votre cheval à l'abri des insectes tout en le protégeant des rayons UV nocifs.

  1. La photosensibilité

La photosensibilité est une lésion cutanée liée au soleil déclenchée par des déséquilibres chimiques dans le corps du cheval. Ces déséquilibres peuvent être causés par certaines plantes, médicaments ou maladies du foie. Il affecte à la fois les zones pigmentées et non pigmentées. Protégez les zones blanches du visage de votre cheval avec le masque à mailles fines WeatherBeeta ComFiTec avec oreilles et nez. Il est fabriqué à partir d'un maillage fin qui permet une vision complète et fournit plus de 60% de blocage UV.

  1. Les effets environnementaux

De nombreux insectifuges contiennent des pesticides, qui agissent comme une neurotoxine chez les insectes. Ils ne sont pas toxiques pour la plupart des mammifères, mais les poissons et autres formes de vie aquatique sont sensibles à leurs effets, et certains oiseaux peuvent également être affectés. Le WeatherBeeta ComFiTec 600D/Mesh Combo Neck est un tapis d'été parfait et polyvalent. Il est doté d'un panneau supérieur imperméable 600D indéchirable pour garder votre cheval au sec dans les averses imprévisibles avec un bas en maille pour permettre la circulation de l'air pour plus de confort.

Pour une protection ultime cet été, magasinez la gamme complète de protection contre les mouches de WeatherBeeta