Le jour d’une compétition

Les chevaux sont des animaux imprévisibles avec un caractère bien trempé; de temps en temps certaines choses ne vont pas comme nous le souhaitons.  Votre cheval peut refuser un obstacle fantôme, ou alors sortir en galopant furieusement et sans contrôle de la carrière de dressage à cause « d’un monstre qui se cachait dans un buisson ». Ce dernier n’était bien sûr que le bruit d’un oiseau, ou alors il refuse de s’approcher des juges de votre épreuve qui pour lui ressemblent à des démons. Toutefois, après une compétition réussie, qu’importe la discipline, nous savons que tous nos efforts, nos larmes et notre sueur ont été justifiés. Sans avoir forcément gagné la compétition, nous avons atteint tout simplement une performance convenable et harmonieuse qui prouve que tout notre dur labeur a value la peine. C’est ce que cherche chaque cavalier, qu’il soit amateur ou professionnel.

 Le bien-être du cheval est essentiel dans l’industrie équine et transporter en toute sécurité son cheval d’un point A au point B nécessite beaucoup d’organisation, de soins et d’expérience. Les vans et camions pour chevaux se trouve être à l’opposé de l’environnement  naturel du cheval. Il s’agit d’une boite qui confine l’animal qui est bruyante et qui bouscule le cheval de gauche à droite et d’avant et en arrière  et qui l’empêche de se mouvoir. Il est donc facilement compréhensible peut très vite tourner au cauchemar pour le cheval et la personne responsable. Mais malheureusement le transport d’un cheval est souvent nécessaire afin de participer aux compétitions. Plusieurs accessoire peuvent-être utile pour protéger votre cheval à l’intérieur du véhicule: couvertures, protèges queue et le plus importants, les protections de transport. De nombreuses marques produisent des protections de transport. Cependant, de cette liste interminable d’accessoires les protections de transports « Deluxe WeatherBeeta Travel Boots» en ressortent par leurs performances:

 Il y a quelques années, Charlie, mon cheval et moi, avons préparé une compétition locale d’un poney club. Inscrit dans la compétition de saut d’obstacle, j’ai passé beaucoup de temps et d’effort à la préparation de cette journée, ce que beaucoup de cavaliers comprendront. En arrivant à la compétition, j’ai remarqué en ouvrant le van, qu’il y avait un problème.  En regardant dans le van, j’ai remarqué que du sang coulait le long de l’un de ses postérieurs, de son jarret jusqu'au paturon. Il avait réussi à enlever l’une de ses protections et s’était marché dessus. Heureusement, mon cheval ne porte pas de fer aux postérieurs ce qui aurait pu aggraver la situation. Légèrement boiteux avec une grosse bosse au niveau de la plaie, nous lui avons donc mit un bandage et sommes rentrés à la maison.

 Après la découverte de la plaie sur sa jambe, j’ai remarqué qu’il avait réussi à arracher à arracher la couture des deux fermetures velcros de la protection de transport. Lors de la recherche d’une nouvelle paire, je ne voulais pas que cela puisse se reproduire. Les protections ayant attiré mon attention sont les « WeatherBeeta Deluxe Travel Boots ». Deluxe est un mot parfait pour décrire ces protections car elles sont vraiment conçues pour résister à tous. Une des grandes qualités de ces protections est le pad supplémentaire qui protège le paturon et le boulet. Ceci fourni une protection additionnel, car la matière en PVC est plus robuste que le reste.  La doublure interne contraste avec le matériel extérieur robuste de 1200 deniers. Ceci donne un sentiment incroyable de légèreté qui est en même temps très résistant. Pour finir, les protections sont fournies avec 3 grandes fermetures en velcros. Le velcro recouvre une grande surface, ce qui réduit donc le risque que la protection ne se desserre autour de la jambe et que le cheval arrache celle-ci pendant le transport. Personnellement, je resterai fidèle à WeatherBeeta.

 Je concours régulièrement en concours complet et je fais mes études à l’université de Harpury. J’emmène régulièrement mon cheval en compétition et j’ai maintenant l’esprit tranquille en sachant que mon cheval est transporté avec des produits WeatherBeeta, fournissant la meilleure protection pour mon compagnon équin. 

 « Les chevaux d’abord, le reste après » - Michael Whitaker. Ceci est ma citation préféré de l’un des plus grand cavaliers de saut d’obstacle dans le l’industrie équine. Quoi qu'il en soit, le bien-être des chevaux doit être une priorité et les produits WeatherBeeta sont conçus afin que votre cheval reste en sécurité et en bonne santé.