L'armoire de mon chien

Nos compagnons les plus fidèles, il n’est pas donc surprenant que nous voulions le meilleur pour nos chiens. Quand je regardais l’émission « Dogs Behaving Badly » je ne pourrais faire autrement qu’être étonnée de leurs modes de vie. Ils mangeaient mieux que moi, ils portaient mieux cheveux que moi, mieux vêtements que moi, et même une voiture supérieure ! L’une de ces chiens a eu son propre Range Rover !

Les chiens sont nos meilleurs amis et nous voulons les gâter, et les humaniser. Autant de produits ont été développés pour que nos chiens puissent partager la même mode de vie que leurs humains. Quand je regarde les chiens sur les comptes Instagram, je rigole au Poodle qui partage une journée de spa avec son humain avec leur Prosecco ; le bull-dog qui boit son boisson « Woof et Bre Bottom Sniffer » ou le Boxer qui mange son propre gâteau d’anniversaire.

Je m’admets que j’adopte une mode de vie plus traditionnelle pour mon chien. Pas de “Pawsecco” or de gâteau d’anniversaire pour Suki. Elle mange quelques gâteries, nous profitons des randonnées au paysage, et des câlins interminables. Elle a peut-être trop de lits (un pour chaque salle de la maison !) mais elle s’occupe sur terre dans le salon au soleil.

Mais, Suki profite d’une gamme de manteaux. Ça ne veut dire des vêtements de la mode, ou des vêtements d’occasion, c’est-à-dire les manteaux fonctionnels qui servent une cause.

Suki est un chien de sauvetage d’Espagne. Elle a un mélange de variétés de chien et elle sent le froid au Royaume-Uni. C’est la raison pour laquelle elle a plus de manteaux que moi ! Notre manteau préféré est le WeatherBeeta ComFiTec Reflective Dog Coat. Fabriqué d’un tissu en argent qui reflète la lumière pour plus de visibilité pendant la nuit. Pour la plupart, elle se promène sans laisse, c’est donc vraiment important qu’elle soit visible. Je ne veux pas qu’elle promène dans le noir sans ce manteau. En plus, ce manteau est imperméable et alors elle adore ses promenades même quand il pleut !

Elle ne porte pas de manteau pendant la journée, sauf quand il pleut des seaux d'eau. Mais quand nous prenons des randonnées dans la montagne elle met son WeatherBeeta ComFiTec Windbreaker Free, qui protège Suki contre les éléments pendant nos pique-niques. Le Windbreaker est un manteau plus léger et alors c’est plus facile a mettre dans mon sac-a-dos. Avec une doublure polaire c’est plus confortable pour elle aussi. Ce manteau est résistant a douche – mais l’eau ne s’est jamais infiltrée !

Pour la plupart de son temps, Suki est aux écuries avec moi. Même qu’elle profite d’une liberté, elle est très paresseuse et elle aime de se reposer à la sellerie qui n’est pas si chaud. C’est la raison qu’elle a un manteau pour les écuries : le WeatherBeeta ComFiTec Premier Free Deluxe. Imperméable, chaud et je le laisse aux écuries car il pue ! Le ventre complète protège son ventre de la boue.

Son quatrième manteau d’extérieur est le WeatherBeeta ComFiTec Tweed. On n’utilise pas ce manteau très souvent mais il est plus chic pendant nos randonnées. Avant COVID-19 c’était normal que nous ayons passé nos journées avec une pique-nique, ou visité le marché ou les magasins. Ce manteau est chic mais aussi très chaud.

A l’intérieur, elle a deux manteaux. Le WeatherBeeta Fleece manteau (maintenant supprimé et remplacé avec le WeatherBeeta Fleece Zip manteau) et le WeatherBeeta Thérapie-Tec Fleece – notre nouvel arrivé.

Le WeatherBeeta Fleece est notre couverture préférée après son bain, parce qu’il aide le sèchement, mais aussi il limite l’odeur de chien. Cette couverture garde Suki au chaud quand je ne mets pas le chauffage. Mais, je viens d’Espagne aussi et donc le mets le chauffage assez souvent ici en Angleterre !

La raison que nous avons acheté le WeatherBeeta Thérapie-Tec fleece est que Suki est plus âgée. Nous avons déjà le lit pour chien WeatherBeeta Thérapie-Tec, que Suki adore après des randonnées. La gamme Thérapie-Tec est fabrique d’un tissu céramique qui augmente la circulation de sang et réduit l’acide lactique.

Il est évident que Suki a une armoire très fonctionnelle. En fait, nous avons la même quantité des manteaux ! Est-elle choyée ? Je ne crois pas. J’adore mon chien et je veux le meilleur pour elle !