L'ambassadrice de la marque Doreen Krüger - 5 conseils pour préparer l'hiver

 

 

 

Chaque nouvel hiver nous confronte, nous propriétaires de chevaux, à de nouveaux défis, selon les circonstances avec notre partenaire à quatre pattes. Plusieurs facteurs jouent un rôle important, comme le niveau d'entraînement/de travail, l'âge du cheval et le type de stabulation.

Je peux parler de mon vieux cheval Fjord (24). Elle habite toute l'année dans un enclos au pâturage restreint, depuis deux ans elle est rude en hiver. Avec l'âge, ses soins et ses exercices sont devenus plus exigeants et je suis très heureux d'avoir trouvé dans WeatherBeeta un fabricant de produits équestres, offrant des équipements de haute qualité, durables et d'un bon rapport qualité-prix.

 

 

Mon top 5 pour préparer l'hiver :

Il « ronge déjà le frein » et certains matins plus frais, il se glisse déjà dans nos manches de veste : l'hiver prochain.

Dans ce qui suit, vous voyez ma liste personnelle des articles/ustensiles les plus importants pour l'hiver :

  1. Vérifiez si l'équipement de votre cheval est en bon état de fonctionnement et s'il est suffisant. (Pour différentes températures, vous avez besoin de tapis de poids différents ou d'un tapis avec un système compatible avec les doublures pratiques. Comme ma jument est très sensible, j'adore utiliser les couvertures Weatherbeeta, qui ont un coussin spécial au niveau du garrot, pour éviter les frottements, par exemple le ComFiTec Plus Dynamic Standard Neck Lite)
  2. Vérifiez si vos vêtements sont suffisants et en bon état pour l'hiver prochain. Rien n'est pire que d'avoir froid. Si je prends une averse, cela me dérange beaucoup moins que d'avoir froid pendant tout le trajet. À temps pour l'automne, je me suis offert la veste Tania de WeatherBeeta et j'ai laissé la première pluie tomber sur moi, parfaitement protégée avec un sourire sur mon visage. L'eau juste repoussée du tissu, sans avoir la sensation d'être entourée d'une veste en caoutchouc hermétique. Cet investissement en valait la peine. En hiver, des chauffe-mains et une bouteille thermos sont également mes compagnons permanents dans l'écurie.
  3. Vérifiez si vos chaussures/bottes vous permettront de traverser la saison froide. J'ai toujours des semelles chaudes dans mes bottes de paddock et je les vaporise régulièrement à bonne distance avec le Dublin Boot Spray. Super pratique car il sèche vite.
  4. Ne pas sous-estimer l'ajustement des rations alimentaires dans la nouvelle saison. Non seulement vous devez ajuster les portions de foin/ensilage, mais les boosters de vitamines naturels, comme les cynorrhodons séchés, peuvent aider à soutenir nos amis à nez de fourrure en hiver. Pendant le changement de pelage, mon conseil est d'ajouter de l'huile de chardon-Marie. Cela soutient très bien le foie, car il fait des heures supplémentaires pendant cette période.
  5. Saviez-vous que selon certaines règles de circulation en Europe, nous sommes classés comme véhicule avec notre cheval et en mauvaise vision (obscurité, brouillard…) nous devons porter des feux ? Jusqu'à récemment, j'ignorais cette loi, et en plus des lumières, j'utilise les accessoires réfléchissants de WeatherBeeta, donc nous sommes bien vus dans la pénombre.

 

J'espère que vous avez pu trouver des informations utiles pour vous-même et que vous passerez à travers le temps hivernal (peut-être un peu de neige).

Bien à vous

Doreen

Photo: @alinenaetherphotography