Journée mondiale des abeilles - 20.05.22

Il y a 5 ans, les Nations Unies ont déclaré que la Journée mondiale des abeilles aurait lieu le 20 mai de chaque année, afin de sensibiliser le public à l'importance des abeilles et de l'apiculture, d'informer le public des grands événements apicoles dans le monde et de célébrer les abeilles.

Pourquoi ce rendez-vous ? Le 20 mai est la date de naissance d'Anton Janša (1734-1773), apiculteur slovène, pionnier de l'apiculture moderne et l'une des plus grandes autorités en matière d'abeilles.

La nouvelle gamme passionnante Bee Print de WeatherBeeta est un excellent moyen de sensibiliser à l'importance des abeilles. Un démarreur de conversation est tout ce dont vous avez besoin pour aider à éduquer les autres sur les avantages apportés par les abeilles. Mais ne nous arrêtons pas là ! Cette année, nous nous sommes associés à Plan Bee pour adopter 2 ruches dans notre entrepôt WeatherBeeta au Royaume-Uni. L'hébergement d'une ruche est un excellent moyen d'aider à augmenter la population d'abeilles et, à son tour, de récolter les bénéfices de la stimulation de la pollinisation, de la diversification accrue des plantes et de la production de miel.

Que pouvez-vous faire pour aider à promouvoir la Journée mondiale des abeilles ?

Être impliqué ! Parlez à vos amis de l'importance des abeilles. De plus, vous pouvez nommer une abeille dans nos ruches WeatherBeeta !

Plantez des fleurs sauvages - Les fleurs sauvages fournissent aux abeilles du nectar et du pollen pour nourrir leur colonie. Les abeilles pollinisent ces fleurs, ce qui signifie que sans ce processus, cela empêcherait les plantes de créer des graines.

Évitez d'utiliser des pesticides - Aimez-vous garder votre jardin bien rangé ? Lisez attentivement les étiquettes des pesticides pour éviter de nuire aux abeilles, évitez d'appliquer sur les plantes à fleurs, si nécessaire, effectuez l'application entre le coucher du soleil et minuit lorsque les abeilles ne sont pas actives.

Offrez-leur un tout petit peu de sucre - Les abeilles fatiguées apprécient un mélange de 2 cuillères à café de sucre blanc cristallisé avec 1 cuillère à café d'eau, mis à disposition sur un plat ou coulé sur des fleurs.

Mangez du miel durable - Choisir du miel biologique et local garantira que les abeilles pollinisent dans des zones sans pesticides.

Hébergez une ruche - Rejoignez WeatherBeeta pour héberger une ruche dans votre jardin, contribuant ainsi à augmenter la population d'abeilles.

Habillez votre cheval et vous-même en imprimé d'abeilles !

Découvrez notre gamme Bee Print ici.