La mode éphémère et l’industrie équine

Tellement des vêtements usages sont incinérés ou enterrés dans une décharge chaque jour. L’industrie de mode la deuxième cause de pollution la plus grande après le pétrole. Il est estime que les émissions de GES sont plus d’un problème que les industries maritimes et aéronautiques combinés. Des milliards de mètres cubes d’eau sont consommes chaque année et un demi-million de tonnes de microfibre en plastique sont jetés aux océans.

C’est un scandale, mais est-ce que c’est lié à l’industrie équine ? Malheureusement, oui. Laissez-moi expliquer.

Plus que jamais, il faut chercher les moyens pour aider la planète. Nous pouvons tous aider, c’est aussi simple que 1-2-3… 1. Réduire 2. Recycler 3. Reutiliser

Au Royaume-Uni, l’industrie équine est de grande valeur, avec une contribution de huit milliards de livres sterling chaque année a l’économie. Avec un million de chevaux environ, le secteur a une production brute de 4.3 milliards de livres sterling chaque année et il existe 374,000 ménages avec un cheval en Angleterre.

Plus tôt cette année, Horse & Hound a écrit un article pour les cavaliers et comment ils peuvent embrasser la durabilité et acheter des produits d’un haute qualité pour réduire le gaspillage, et comme résultat nous pouvons réduire la consommation d’énergie et matières premières avec les produits que nous achetons – nous dépensons plus d’argent en premier lieu, mais réduisons l’impact environnemental plus tard.

Nous pouvons recycler plus, bien que nous essayions déjà. Chez WeatherBeeta nous avons travaillé très dur pour assurer que nos matériaux sont recyclables n’importe ou dans l’entreprise (les boxes de livraison sont recyclés.) Et veuillez réutiliser les sacs de livraison pour nos couvertures – ils sont parfaits pour garder vos couvertures, vos accessoires et d’autre équipement pour chevaux !

Il est essentiel que nous trouvions les moyens de créer un marché pour les plastiques recyclés pour que nous puissions réutiliser les milliers de tonnes chaque année – et c’est pour cette raison que nous avons conçu la nouvelle gamme Green-Tec par WeatherBeeta.

Cette gamme utilise les bouteilles en plastique recyclés pour le tissu d’extérieur et la doublure. Une couverture de taille 140cm/75in sauve plus que 340 bouteilles en plastique (de 500ml) de nos océans et des décharges, et réduire la consommation d’énergie par 50% ! Les bouteilles sont détournées au déchargées, déchiquetées, fondues et transformées en fil pour notre gamme Green-Tec étourdissante.

Soyez assuré que notre gamme Green-Tec maintient 100% de la qualité pour laquelle nous sommes célébrés. Dès que nos couvertures ont une garantie de 3 ans, ils durent beaucoup plus long. Nous sommes fières que nos couvertures sont un investissement à long terme, avec des chevaux et des propriétaires heureux. Alors vous pouvez acheter votre couverture avec la confiance et jouer votre part de 1-2-3.